La signature électronique est un moyen très efficace de sécuriser les processus dans Sage X3. Elle permet de tracer toutes les modifications sur des tables, comme le fait déjà l’audit, mais surtout d’y associer l’auteur de la modification ainsi que la signature de l’auteur par saisie de son mot de passe.
Se prémunir de la fraude au RIB avec Sage X3
Nos consultants finance et comptabilité, ont développé une fonctionnalité spécifique pour répondre à un enjeu de sécurité majeure pour les Directions Administratives et Financières, à savoir la protection des RIB Fournisseurs.
La mise en place d’une signature électronique permettra de se prémunir d’un utilisateur mal intentionné qui viendrait remplacer le RIB fournisseur par un RIB tiers pour percevoir des versements indus. L’opération de remplacement du RIB ne sera en aucun cas bloquée, mais elle sera tracée grâce à la E-signature qui permettra de remonter jusqu’à l’utilisateur ayant effectué l’opération.
Cliquer pour agrandir l’image :
Pour aller plus loin
La signature électronique n’est pas intégrée nativement dans l’ERP Sage X3. Cette fonctionnalité nécessite le rajout de champs spécifiques dans les tables standards. Si vous souhaitez en savoir plus sur toutes les applications de la signature électronique dans Sage X3, n’hésitez pas à contacter les équipes d’Arcanes.